Pierre Labadille, développeur en devenir

Pierre Labadille, développeur en devenir

Site internet du restaurant le Timsam à Caen

www.le-timsam.com

Présentation

C’est de loin mon plus gros projet sur lequel je travaille en permanence afin d’améliorer le code et d’enrichir le contenu. Ce site est celui d'un restaurant Caennais à vocation culturelle proposant des plats frais et faits maison du sud-est asiatique. Le site présente donc le restaurant, les plats proposés, mais propose également un module de réservation en ligne, des actualités concernant les événements organisés, une gallerie photo...

Aperçu de la page d'accueil (version ordinateur)

Cliquez sur l'image pour ouvrir le site dans un nouvel onglet.

Aperçu de la version ordinateur

Langages informatiques utilisés et chartre graphique

Le site est principalement codé en HTML5 et en CSS3. L'aspect Responsiv du CSS est en cours de production, mais une version mobile temporaire est malgré tout proposée (site tiers 1001 menu). Quelques script JAVASCRIPT sont également utilisés pour l'affichage des menus déroulant (Alsacréactions) et pour l'affichage des images (Lightbox).

La chartre graphique est relativement simple avec une dominance de rouge, gris et noir. Le cadre est sur fond blanc et l’espace éventuel restant à gauche et à droite est noir.

Ce qui est en cours de réalisation

Ce qu'il est projeté de faire

Ce que je fais

A savoir que j’occupe le poste de Webmaster (à titre amical) sur ce projet et je m’occupe donc également de l’aspect SEO, de la présence de ce dernier sur les réseaux sociaux, ainsi que sur toutes les plateformes de référencements ou de notation lié à son secteur d’activité (soit plus de 15 sites différents).

Ce projet est celui qui m’a fait le plus progressé dans mes connaissances Web. Sa version actuelle (23/05/2015) a déjà changé quasi intégralement trois fois afin de corriger des erreurs ou des mauvais choix pris.